Introduction

Ce site présente la réalisation d‘un véhicule automobile qui est l‘expression d‘un souhait personnel devenu réalité et fait appel au sens, au rêve fait à soi même : travail, passion, acharnement et désir de réaliser de ses propres mains l‘objet de ses rêves. Voilà ce qui m‘a guidé durant ces 1250 heures de travail qui se cachent derrière cette réalisation. Une aventure qui ne doit rien à l‘ordinateur mais tout au crayon de son concepteur où l‘on fait reculer le banal et le rationnel pour laisser la place au rêve et à l‘originalité.
Partons à la découverte de ce que j‘ai appelé CF en mémoire à un homme d‘exception, Charles FAROUX, major de polytechnique ingénieur automobile, fondateur de la fondation de la société des ingénieurs de l‘automobile, créateur des 24 heures du Mans, du journal de l‘automobile et journaliste émérite de renomée mondiale.


chassis

Après une période d‘essai de plusieurs semaines, la CF 1 qui deviendra la CF 2 subira d‘importantes modifications sur le plan mécanique ainsi que sur la carrosserie. Elle se verra équipée d‘un nouveau groupe motopropulseur R 16 TS lui conférant plus de souplesse et de puissance que celui initialement installé (R 8 Major).


chassis

La carrosserie subira elle aussi de profondes modifications par un restylage des parties avant et arrière afin d‘améliorer son aérodynomisme mais aussi de faciliter la mise en place du nouveau groupe motopropulseur. Ces changements importants joints à l‘amélioration de son design qui évolura partiellement au fil du temps aboutirent à terminer cette aventure baptisés CF 3.



Je tiens à préciser que ce coupé n‘a jamais eu la prétention d‘être commercialisé, malgré les conseils de certains fans de l‘automobile; son seul objectif aura été de combler un rêve, celui de rouler dans sa propre voiture.



Caractéristiques :
Longueur : 4.51 m
Largeur : 1.85 m
Hauteur : 1.28 m
Poids : 1180 kg



CF 1 »